105 propriétés trouvées
105 propriétés trouvées

Le Nord à Maurice doit sa réputation à Grand Baie car cette station balnéaire est devenue aux fils des ans le lieu de prédilection des touristes étrangers et cela grâce à un développement durable et le développement soutenu de programmes immobiliers accessibles aux étrangers.

Situé à Grand Baie, le débarcadère du Sunset voisin du "Sunset café" est le lieu de départ des excursions en mer vers les îles du Nord comme l'île plate et l'îlot Gabriel ainsi que pour d’autres activités maritimes comme la pêche.

Grand Baie dispose de 2 plages publiques, dont "La Cuvette". Il s’agit d’une lieu discret où vous pourrez encore trouver un coquillage vivant "Le Tec-tec" enfoui dans le sable, celui-ci est protégé et doit être préservé.

Promenez-vous dans les ruelles situées derrière la route principale de Grand Baie, vous y trouverez des petites boutiques et restaurants traditionnel.

Reconnu pour sa grande variété de restaurants ainsi que sa vie nocturne, le village de Grand Baie vous séduira par son charme et son dynamisme.

Un peu plus loin dans le nord de l’île Maurice sur la Royale road, le village de Cap Malheureux, avec sa célèbre église au toit rouge ... de ce point de vue, vous pourrez apprécier une vue imprenable sur les îles du Nord, le Coin de mire et son importante communauté de pêcheurs.

Si vous êtes intéressés par le tourisme "Vert" les Vergers de "Labourdonnais" à Mapou, non loin de Grand Baie vous séduirons.

Vous pourrez y découvrir des grandes variétés d’arbres fruitiers tropicaux et de fleurs odorantes et colorées. Les allées bordées d'anthuriums, de bougainvilliers et d'hibiscus serons une délectation pour vos sens.

Vous pourrez aussi y déguster des confitures et des jus fraîchement pressés à partir de fruits cultivés dans le verger.

Traditionnellement, les locaux achètent des plantes et des fleurs pour leurs jardins et leurs maisons à Labourdonnais.

Toujours à Mapou le "Chateau de Labourdonnais" où vous trouverez un restaurant gastronomique tenu d'une main de fer par son chef Italien Fabio de Poli ainsi qu'une boutique où vous pourrez déguster différents rhum locaux.

Le jardin botanique de Pamplemousses appelé aussi Jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam est reconnu par les botanistes au niveau international pour sa fameuse collection de plantes indigènes et exotiques cultivées et protégées, y compris les nénuphars géants (Victoria amazonica) et les nombreuses espèces de palmiers.

Longez le bord de mer en direction de Cap Malheureux vous y trouverez la partie la plus septentrionale de l’île. C’est à cet endroit que le commandant en chef John Abercrombie a débarqué avec l'ensemble de ses troupes quand les Britanniques ont attaqué l’île pour la seconde fois en 1810.

L'attraction touristique de Cap Malheureux est sans contexte due à une charmante chapelle au toit rouge : Notre Dame auxiliatrice.

Dès votre entrée dans les lieux, vous apprécierez la qualité des travaux de charpente ainsi que son bénitier. ​ ​

Le temple indou "Maheswarnath Mandir" est incontournable et est situé dans le plus long village de l’île Triolet.

Ce Shivala (Temple) a été construit en l’honneur des dieux Shiva, Krishna, Vishnu, Muruga, Brahma et Ganesha entre autres.

Goodlands, est un très grand village d'environ 14 500 habitants, il connaît un regain de vie les mardis et vendredis du fait de sa foire aux vêtements (prêt-à-porter, toiles, saris)… Les mercredis et les samedis, ce sont les fruits et les légumes qui y sont en vente.

Le mythe le plus célèbre à Maurice est surement celui de “Paul et Virginie”. Ce mythe a été inspiré par le naufrage du destroyer "Le Saint-Géran" sur la côte nord-est. Un petit monument indique le lieu où le navire a coulé.

L' unique Artisan chocolatier de l’île Maurice, Van Ann vous invite à visiter son atelier de fabrication situé à Calebasse, non loin de l’autoroute du Nord (M20).

Sur les hauteur de l'autoroute du nord, vous pourrez observer un magnifique morcellement du nom de "Belle Vue", celui-ci est composé de villas de prestige destinées à la clientèle locale.

Cette fabrique à été fondée en 1992 par une ressortissante Belge.

La chocolaterie Van Ann est célèbre pour ses pralines, son emballage particulièrement innovant et ses chocolats raffinés.

Vous faire vos emplettes, vous trouverez de nombreux centre commerciaux avec notamment "Grand Baie la croisette'' avec ses nombreuses boutiques qui s'articulent autour d'une grande esplanade où vous trouverez des cafés des restaurants comme: Le Red, le Divino, le Pomdoro où bien encore le Vida café. Le Super U situé dans le coeur de Grand Baie à proximité du Sunset bd, vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin concernant l'alimentation avec des produits équivalents à ce que l'on peut trouver en France où en Europe, vous y trouverez aussi différents magasins de détails.

De nombreux programmes immobiliers ont contribué à développer cette zone comme le RES "Le clos du Littoral", "Atlantis Luxury Villas", "Corail Bleu", "Tahitia", "Balinéa", "Le Domaine des Alizés" où encore "Roc View" en bord de mer.

Pour toutes demandes d'informations, n'hésitez pas à nous contacter: contact@ayo.world

Found 95 properties
Found 95 properties

The North in Mauritius owes its reputation to Grand Baie because this seaside resort has become a favourite destination for foreign tourists over the years, thanks to sustainable development and the sustained development of real estate programs accessible to foreigners.

Located in Grand Baie, the Sunset landing next to the "Sunset Café" is the starting point for sea excursions to the northern islands such as the flat island and Gabriel Island and for other maritime activities such as fishing.

Grand Baie has 2 public beaches, including "La Cuvette". It is a discreet place where you can still find a living shell "Le Tec-tec" buried in the sand, this one is protected and must be preserved.

Stroll through the alleys behind Grand Baie main road, where you will find small shops and traditional restaurants.

Known for its wide variety of restaurants and nightlife, the village of Grand Baie will seduce you with its charm and dynamism.

A little further on in the north of Mauritius on the Royale road, the village of Cap Malheureux, with its famous church with its red roof... from this point of view, you can enjoy an unobstructed view of the north islands, the Coin de mire and its important fishing community.

If you are interested in "Green" tourism, the orchards of "Labourdonnais" in Mapou, not far from Grand Baie will seduce you.

You will discover a wide variety of tropical fruit trees and fragrant, colourful flowers. The paths lined with anthuriums, bougainvillea and hibiscus will be a delight for your senses.

You can also taste jams and juices freshly squeezed from fruit grown in the orchard.

Traditionally, the locals buy plants and flowers for their gardens and houses in Labourdonnais.

Still in Mapou the "Chateau de Labourdonnais" where you will find a gastronomic restaurant with an iron hand held by its Italian chef Fabio de Poli and a shop where you can taste different local rum.

The Botanical Garden of Grapefruit, also known as Sir Seewoosagur Ramgoolam Botanical Garden, is internationally recognized by botanists for its famous collection of native and exotic plants cultivated and protected, including giant water lilies (Victoria amazonica) and numerous species of palm trees.

Go along the seaside in the direction of Cap Malheureux you will find there the northernmost part of the island. It was here that Commander-in-Chief John Abercrombie landed with all his troops when the British attacked the island for the second time in 1810.

The tourist attraction of Cap Malheureux is without context due to a charming chapel with a red roof: Our Lady of Peace.

As soon as you enter the premises, you will appreciate the quality of the carpentry work and its stonework. ​ ​

The Hindu temple "Maheswarnath Mandir" is not to be missed and is located Triolet in the longest village on Island.

This Shivala (Temple) was built in honor of the gods Shiva, Krishna, Vishnu, Muruga, Brahma and Ganesha among others.

Goodlands, is a very large village of about 14 500 inhabitants, it knows a revival of life on Tuesdays and Fridays because of its fair clothes (ready to wear, canvases, saris)... Wednesdays and Saturdays, fruits and vegetables are on sale there.

The most famous myth in Mauritius is surely that of “Paul and Virginia”. This myth was inspired by the sinking of the destroyed ship "Le Saint-Géran" on the north-east coast. A small monument indicates where the ship sank.

The only chocolate maker from Mauritius, Van Ann invites you to visit his workshop located in Calebasse, not far from the motorway of the North (M20).

On the heights of the northern motorway, you can observe a magnificent fragmenting of the name "Belle Vue", this one is composed of prestigious villas for local customers.

This factory was founded in 1992 by a Belgian national.

Van Ann's chocolate factory is famous for its pralines, particularly innovative packaging and refined chocolates.

Shopping, you will find many shopping malls with notably "Grand Baie la Croisette" with its numerous shops that are built around a large esplanade where you will find cafés and restaurants such as: Le Red, Divino, Pomdoro or the Vida Café. The Super U located in the heart of Grand Baie near the Sunset bd, you will find everything you need for food with products equivalent to what you can find in France or in Europe, you will also find different retail stores there.

Numerous real estate programs have contributed to the development of this area, such as the RES "Le Clos du Littoral","Atlantis Luxury Villas","Corail Bleu", "Tahitia", "Balinéa","Le Domaine des Alizés" and "Roc View" by the sea.

For further information, please do not hesitate to contact us: contact@ayo.world